HYDRAULIQUE PERI-URBAINE

Hydraulique péri-urbaine

Pour alimenter en eau potable une petite ville, WINCH INTERNATIONAL et son partenaire ont conçu et fabriqué une station de traitement d’eau de 10 m3/h entièrement containérisée.

Children

New School

Education

Orphans

Clean Water

Cette station combine un stockage tampon d’eau brute, une préfiguration vortex, une filtration à 25 microns, l’ultrafiltration à 0,01 micron, une filtration sur charbon actif, une injection de chlore et un stockage d’eau traitée, dédier à une population estimée entre 6000 à 10000 habitants. On y trouve plusieurs constituants de potabilisation qui interviennent dans le processus qui sont les suivants :
– La partie traitement d’eau aménagée en conséquence dans un container de 20 dont les élément de composition sont les suivants: une Station de Pompage d’eau brute à la rivière, 1 Pompe solaire, Préfiguration mécanique, 1 Filtres Filternox, 3 filtre Cintropur, un Bassin de stockage intermédiaire, un Station d’Ultrafiltration 10m3/h, 1 Pompe de production, 1 Pompe de backwash, 6 Membranes d’Ultrafiltration à 0.01 microns, un Injecteur de chlore résiduel, un Générateur de chlore par électrolyse et une Pompe de Distribution.
– La partie Energie et la Gestion solaire aménagée en conséquence dans un container de 20 composer principalement d’une alimentation en énergie solaire de 22.500 Wc, de 60 batteries, de 75 panneaux solaires 300Wc (hors du container) et les supports d’installation, d’un convertisseur de courant, d’un onduleur de gestion électrique BatterX, d’un tableau électrique général et autonome, d’un groupe électrogène de back-up 10KW, d’un laboratoire d’analyse d’eau, d’un ordinateur de suivi et contrôle.
– La partie Chateaux d’eau est composée de 2 reservoirs dont l’un, d’une capacité de 48m3 et élevée à 15m de hauteur et l’autre de 60m3 installé dans le village.
– Le Pompage d’eau brute part de l’eau de surface au bassin de décantation renforcer des gabions et ensuite au puits côtier pour l’acheminer vers la station de traitement d’eau.
– La Distribution d’eau appeler aussi réseau villageois est une ramification de tuyaux vers les différents ménages.
– La Formation; après que les installations soient terminées, une formation complète est prévue par des experts pour faciliter l’utilisation de l’ouvrage.